martedì 7 febbraio 2006

TRACCE


Qualche traccia per i temi che discuteremo nel gruppo FUNZIONE DEL BIBLIOTECARIO SCOLASTICO

IFLA/UNESCO
NORMES POUR LES BIBLIOTHÈQUES SCOLAIRE
http://www.ifla.org/VII/s11/pubs/sguide02-f.pdf


LA RECHERCHE D'INFORMATION À L'ÉCOLE SECONDAIRE
L'ENSEIGNANT ET LE BIBLIOTHÉCAIRE, PARTENAIRES DE L'ÉLÈVE
http://pages.infinit.net/formanet/cs/leveille


IFLA
BIBLIOTHÉCAIRE SCOLAIRE COMME ENSEIGNANT
RÉSULTATS DE L’APPRENTISSAGE ET ÉVIDENCE DÉRIVÉE DE LA PRATIQUE
http://www.ifla.org/IV/ifla68/papers/084-119f.pdf


IFLA
LE BIBLIOTHÉCAIRE SCOLAIRE COMME FACILITATEUR D’UN PROCESSUS DE CHANGEMENT ÉDUCATIF
http://demo.lug.com/ifla/cdrom/doc/conferences/2003/038f_trans-Baro_Cosials.pdf


SAVOIRS cdi
(des ressources professionnels pour les enseignants-documentalistes. FRANCE)
ETATS-UNIS : BIBLIOTHÈQUES SCOLAIRES ET FORMATION DU BIBLIOTHÉCAIRE SCOLAIRE
LA SITUATION DES BIBLIOTHÈQUES SCOLAIRES AUX ETATS-UNIS
http://savoirscdi.cndp.fr/international/EtatsUnis/Etats-Unis.htm


SAVOIRS cdi
( des ressources professionnels pour les enseignants-documentalistes. FRANCE)
CANADA : BIBLIOTHÈQUES SCOLAIRES ET FORMATION DU BIBLIOTHÉCAIRE SCOLAIRE
LA SITUATION DES BIBLIOTHÈQUES SCOLAIRES DANS LE SYSTÈME ÉDUCATIF CANADIEN
http://savoirscdi.cndp.fr/international/Canada/accueil.htm


Les rapports - La documentation française – France
LES POLITIQUES DOCUMENTAIRES DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
RAPPORT À MONSIEUR LE MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE, DE L’EINSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE
http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/044000279/0000.pdf


GTBS - Groupe de travail des bibliothèques scolaires
LA BIBLIOTHÈQUE SCOLAIRE
QUELLE MISSION ?
http://www.bbs.ch/GRBV/GTBS/public/MissionBiblioScolaire/TableMatieres.html


GTBS - Groupe de travail des bibliothèques scolaires
RÉSULTATS DE L’ENQUÊTEPANORAMA DES BIBLIOTHÈQUES SCOLAIRES VAUDOISES

http://www.bbs.ch/GRBV/GTBS/public/enquetebiblscolaires.html




Nessun commento:

Posta un commento

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.